Istres Sport Natation : site officiel du club de natation de ISTRES - clubeo

Officiels B

Les officiels B de Natation

Conditions de passage de l'examen :

Etre licencié à la FFN pour la saison en cours.

Avoir 16 ans révolus le jour de l'examen.

Faire acte de candidature par écrit auprès de son Comité Départemental ou auprès du Comité Régional.

Fonctions :

L'officiel B peut assurer les fonctions de chronométreur, chronométreur en chef, juge à l'arrivée, contrôleur aux virages ou contrôleur aux virages en chef.

Examen :

L’examen se décompose en deux parties distinctes : un examen écrit et quatre épreuves pratiques (chronométrage identique à celle de l'officiel C, contrôleur aux virages (une fois côté départs et une fois côté virages) et juge à l’arrivée chacune sur 20 départs de course minimum).

Modalités :

Toute personne remplissant les conditions ci-dessus désireuse de passer cet examen doit tout d’abord justifier d’une formation théorique avec un formateur départemental désigné par le Comité des Pyrénées.

A l’issue de cette formation, elle peut se présenter à une session d’examen écrit (au minimum quinze jours pleins après la formation). L’examen écrit se présente sous forme de questionnaire. Dix mauvaises réponses maximum sont tolérées.

Seule, la réussite à l’examen écrit autorise le passage des épreuves pratiques. La réussite à l'examen écrit a une validité d'un an, jour pour jour.

Lors de la réussite à l'examen écrit, le candidat reçoit la fiche de collecte des épreuves pratiques. Pour chaque épreuve pratique, il doit faire remplir et signer cette fiche par le Juge-Arbitre de la réunion.

La fiche de collecte des épreuves pratiques, une fois complétée, est transmise au formateur départemental qui suit le candidat pour validation.

Remarque :

Les candidats Officiel B déjà titulaires de la carte d’Officiel C sont dispensés de l’épreuve pratique de chronométrage.

**********INFO/NEWS **********

Championnats régionaux

5 et 6 décembre 2015 à Gap

Start list