Istres Sport Natation : site officiel du club de natation de ISTRES - clubeo

Officiels C

Les officiels C de Natation

Conditions de passage de l'examen :

Etre licencié à la FFN pour la saison en cours.

Avoir 14 ans révolus le jour de l'examen.

Faire acte de candidature par écrit auprès de son Comité Départemental ou auprès du Comité Régional.

Fonction :

La seule fonction pouvant être assurée par l'officiel C est celle de chronométreur.

Examen :

L'examen consiste en une épreuve pratique de chronométrage lors d'une compétition officielle.

Modalités :

Le candidat doit d'abord suivre une formation théorique auprès d'un formateur départemental désigné par le Comité régional.

Pour l'épreuve pratique, il sera affecté comme chronométreur lors d'une compétition officielle. Il devra participer à l'essai des chronomètres lros de la formation du jury..

Il sera ensuite affecté à un couloir avec deux officiels déjà titulaires. Son temps sera pris en compte dans la détermination du temps officiel (règle des trois chronométreurs).

Il devra remplir la fiche qui lui a été remise en notant le temps qu'il trouvé, et le temps officiel de la course.

Le nombre et l’importance des écarts par rapport au temps officiel détermine la réussite à l’examen.

**********INFO/NEWS **********

Championnats régionaux

5 et 6 décembre 2015 à Gap

Start list