Istres Sport Natation : site officiel du club de natation de ISTRES - clubeo

Ecole de nage

Présentation Ecole de Natation

L’enfant qui entre dans notre structure doit pouvoir s’épanouir au travers de la richesse de nos activités. À un âge où la curiosité est exacerbée et où le besoin d’explorer s’impose comme moyen essentiel d’éducation, donnons à ces enfants les moyens de satisfaire ses aspirations au sein de notre club.

Le concept de formation  s’appuie sur la transversalité des pratiques, chaque discipline de la « Natation » apporte un des éléments essentiels à la construction du nageur. Le plus important, c’est de mettre l’enfant en situation de transformer sa pratique. Ainsi, une formation bien conduite suppose que l’on ne brûle pas les étapes ; faisons en sorte que l’enfant soit dans une dynamique de réussite.

Cela impose donc que chaque éducateur forme l’enfant pour qu’il soit en capacité de réussir tous les tests. Nous devons provoquer du « désir », de « l’envie » chez l’enfant. Il ne peut y avoir de construction d’un projet personnel ambitieux sans désir fort.

L'école de nage du club d'Istres s'adresse aux enfants de 4 à 11 ans.

De la découverte à la compétition.

**********INFO/NEWS **********

Championnats régionaux

5 et 6 décembre 2015 à Gap

Start list